
L'appellation « casque » vient du fait que les deux écouteurs sont reliés par un arceau qui enserre la tête de l'auditeur. Par métonymie, on appelle aussi casque les écouteurs de baladeur qui sont en fait des oreillettes et dont la qualité sonore est en principe inférieure à celle d'un casque classique
Comme pour les haut-parleurs, plusieurs caractéristiques permettent de mesurer la qualité d'un casque audio :
L'impédance (en ohms)
Le rendement en (dB)

Les casques « fermés », qui ne laissent pas « sortir » le son à l'extérieur des écouteurs. L'isolation vaut dans les deux sens : celui qui écoute avec un casque fermé n'entend que ce qui est transmis par le casque et n'est pas gêné par les bruits extérieurs ; ceux qui se tiennent à proximité n'entendent aucun son provenant du casque.
Les casques au design Circum-aural, dont les larges oreillettes englobent l'oreille
Les casques au design Supra-aural, dont les oreillettes, plus petites, s'appuient directement sur l'oreille
Les oreillettes, que l'on insère dans l'oreille
Les oreillettes intra-auriculaires qui se mettent dans le canal auditif et isolent fortement du bruit extérieur.
Certains casques audio s'utilisent sans fil, alimentés par des piles ou des batteries rechargeables et équipés d'un récepteur d'ondes radio ou infrarouge, voire Bluetooth ou Wi-Fi, pour communiquer avec une base reliée à la source audio. Certains systèmes sont aujourd'hui basés sur une modulation numérique du signal radio, supprimant le souffle et les interférences reprochés aux systèmes à modulation analogique FM.
La plupart des casques audio sont stéréophoniques. Il existe cependant des casques monophoniques, souvent associés à un microphone, utilisés par exemple par les opératrices de téléphonie, les téléassistants et les radio-amateurs.

de-battre-mon-coeur, Posté le dimanche 08 avril 2012 14:09
faut jamais dire à votre écoute . . . surtout avec des chiennes