Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 15 015 articles
  • 260 860 kiffs
  • 66 379 commentaires
  • 499 tags
  • 411 793 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 26/07/2022 à 19:48

Retour au blog de dessinsagogo55

VHS


L'expression anglaise Video Home System (système vidéo domestique), plus connue sous son sigle VHS, désigne une norme d'enregistrement de signaux vidéos sur bande magnétique de 1/2 pouce mis au point par JVC à la fin des années 1970. Sa diffusion grand public fut annoncée en 1976. La durée d'enregistrement des cassettes commercialisées dans ce format peut être de 2 heures (cassette E-120), 3 heures (E-180), 4 heures (E-240) et même 5 heures (E-300). Il faut remarquer que le défilement de la bande est plus rapide au format NTSC américain. De ce fait, la durée des cassettes vendues aux États-Unis d'Amérique est plus faible, entre 2 h (T-120) et 3 h 30 (T-210) en enregistrement de qualité normale (SP pour l'anglais "Standard Play"). Mais certains magnétoscopes au format NTSC peuvent enregistrer et lire à demi vitesse (LP pour "Long Play"), ou même au tiers de la vitesse de défilement (EP pour "Extended Play" ou SLP pour "Special Long Play") de la bande, multipliant ainsi par 2 ou par 3 la durée (jusque 10 h 30 avec une T-210). En Europe, la durée peut être portée par le même système jusqu'à 12 h avec une cassette E-240 (15 h avec une E-300). Cette augmentation de durée se fait évidemment au détriment de la qualité.
Le sigle VHS aurait signifié pendant la phase de développement "Vertical Helicoïdal System".
Durant les années 1980 et 1990, la VHS est la norme la plus commune pour la vidéo familiale à travers le monde entier. Son utilisation se borne à la large diffusion et à l'enregistrement des émissions de télévision pour les particuliers. Son successeur est le DVD.
Elle sera utilisé dans de nombreux Camescope que ce soit avec la cassette VHS de base ou avec sa petite soeur la VHS-C , mais sur marché le 8mm puis le Hi8 prendront l'ascendant. Le DV sera leurs successeur.
Dans les années 1980, la VHS s'est imposée comme la norme de la vidéo grand public face à ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips.
La VHS offre une qualité d'image en général inférieure à celles des supports numériques. Les premières générations d'appareils ont un son mono avec un faible rapport signal/bruit, une bande passante restreinte et un taux de distorsion élevé. L'ajout d'une piste Hi-Fi stéréo a permis de bénéficier d'un son d'une qualité largement supérieure. Ce format subsiste encore plus de 30 ans après sa création car il a cinq avantages : son universalité, sa qualité, sa fiabilité, sa solidité et son prix.
Avec sa largeur de bande de 2,3 MHz pour la luminance elle permettait la restitution d'une qualité d'image très honorable de 240 points/ligne à une époque ou la réception hertzienne atteint approximativement les 300-330 points/ligne.
Mais avec seulement une largeur de 0,4 MHz dédié à la chrominance on a des couleurs très baveuses, la couleur n'atteignant péniblement que 40 points par couple de lignes face aux 120 du Hertzien (1,2 MHz).
La luma avait donc une résolution comparable à du 342*576. (342*Facteur de Kell=240) Mais la chroma n'avait qu'une résolution comparable à du 56*288 ...
Du fait de cet handicap de chroma il est communément admis que la résolution de la VHS est visuellement comparable à celle du VCD qui elle n'était que de 352*288 pour la luma mais avec une chroma de 176*288.
Diverses variantes existent, certaines n'ayant jamais été réellement commercialisées :
VHS : version standard.
VHS-HQ : haute qualité, correspond aux magnétoscopes standard des années 90. Une meilleure électronique permettant d'obtenir une meilleure largeur de bande sur le même support et d'atteindre une luminance de 250 points/lignes
VHS Hi-Fi : son enregistré sous la vidéo, en modulation de fréquence et en stéréo.
VHS-C : variante à cassette compacte pour les caméscopes. Des adaptateurs permettent de lire les cassettes au format compact dans les magnétoscopes de salon.
S-VHS : Super-VHS, image améliorée par une augmentation de la définition (400 lignes au lieu de 240 en PAL) ainsi qu'un meilleur traitement du signal : la luminance et la chrominance sont enregistrées et, si possible, transmises séparément (format S-Video ou Y/C). Néanmoins la chroma partage l'écueil de la VHS de n'avoir une largeur de bande que de 0,4 Mhz. Le traitement du son reprend les spécifications de la VHS Hi-Fi.
S-VHS-C : combinaison des deux précédents.
W-VHS : version haute définition, supporte aussi la vidéo en relief (3D).
D-VHS : version numérique, jusqu'à 40 heures d'enregistrement sur cette cassette.
D-Theatre : cassettes préenregistrées de type D-VHS vendues depuis 2002 aux États-Unis d'Amérique. Les films sont encodés au format 720p et 1080i. Ces cassettes ne peuvent être lues que par des magnétoscopes D-VHS portant le logo D-Theatre.
La cassette VHS servit également au début des années 80 de support d'enregistrement numérique du son : Technics SV-P100
Avec l'essor des DVD enregistrables et d'appareils permettant d'enregistrer des programmes télévisés sur disque dur, la VHS décline dès le début des années 2000. L'extinction progressive en France des antennes analogiques au profit de la TNT précipite sa disparition, les magnétoscopes étant dépourvus de branchement permettant de recevoir le signal numérique et donc permettre l'enregistrement sur VHS. En 2010, l'arrêt de la télévision en signal analogique porte le coup de grâce à la VHS.

L'expression anglaise Video Home System (système vidéo domestique), plus connue sous son sigle VHS, désigne une norme d'enregistrement de signaux vidéos sur bande magnétique de 1/2 pouce mis au point par JVC à la fin des années 1970. Sa diffusion grand public fut annoncée en 1976. La durée d'enregistrement des cassettes commercialisées dans ce format peut être de 2 heures (cassette E-120), 3 heures (E-180), 4 heures (E-240) et même 5 heures (E-300). Il faut remarquer que le défilement de la...

Suite
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 11 mars 2012 15:33

Modifié le jeudi 19 avril 2012 19:37

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.225.157) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (15 015)

  • James Dean dim. 11 mars 2012
  • Code A.P.E (juridique) dim. 11 mars 2012
  • code NAF (juridique) dim. 11 mars 2012
  • Comité d'Entreprise (juridique) dim. 11 mars 2012
  • Betty Brosmer dim. 11 mars 2012
  • Ava Gardner dim. 11 mars 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (84 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile