
"les homicides en France ont atteint leur plus bas niveau historique" Manuel Valls
Vendredi 18 janvier 2013 à 13h41
Entre 2011 et 2012, le nombre d'homicides a baissé de 22% en zone gendarmerie, et 2% en zone police. Mais les cambriolages ont augmenté. Les chiffres viennent de l'Observatoire national de la déliquance et des réponses pénales.
Un commissariat de police. © Radio France
Le ministre de l'Intérieur, s'est félicité vendredi :
"les homicides en France ont atteint leur plus bas niveau historique" Manuel Valls
Ce n'est pas vrai pour les crimes commis en zone gendarmerie. De 2011 à 2012 ils ont bien baissé de 2%, mais sur 5 ans on enregistre une augmentation de 5%. Tous ces chiffres viennent de l'ONDRP, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Ils montrent une baisse plus spectaculaire en zone police, avec une baisse des homicides de 22% en 2012 par rapport à l'année d'avant.
Hausse des cambriolages
Les cambriolages eux se multiplient. +15% en zone gendarmerie, +5% en zone police pour les vols dans les habitations principales. Par contre, les vols à main armée baissent pour la troisième année de suite. Au total -26% en zone police et -19% en zone gendarmerie.
Mais depuis longtemps, la façon de calculer ces chiffres est critiquée. Manuel Valls affiche la volonté de changer les méthodes statistiques de son ministère.

Anonyme, Posté le lundi 29 avril 2013 14:36
OOOO éric je te souhaite une très bonne soirée , fais gaffe à ta langue à force de lécher des culs , bon je te dérange pas plus longtemps , mais là tu ne peux pas raccrocher alors c'est pratique hi hi j'espère que tu as fait bonne lecture bisous bisous bisous georgette ♥