

Réalisé par Eric Picard / dessinsagogo55
Dirty Dancing (Danse Lascive au Québec et au Nouveau-Brunswick) est un film musical américain réalisé par Emile Ardolino, sorti dans les salles en 1987.

Été 1963. Bébé (Baby en VO) — de son vrai prénom Frédérique (Frances en VO) — fille d'une riche famille juive, passe ses vacances avec ses parents et sa s½ur dans la région des montagnes Catskill dans l'état de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.


Le film a eu beaucoup de succès malgré un petit budget et des acteurs alors très peu connus. La bande originale du film a été l'une des plus vendues dans le monde avec des chansons telles que She's Like the Wind, écrite et interprétée par Patrick Swayze, Hungry Eyes, chantée par Eric Carmen, et (I've Had) The Time of My Life, composée par Franke Previte et interprétée en duo par Bill Medley et Jennifer Warnes, qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson. La chanson a même été reprise par les Black Eyed Peas en 2010 (The Time (Dirty Bit))et le clip a été tourné en 3D.

Le film a été tourné à Mountain Lake (en Virginie) et à Lake Lure (en Caroline du Nord).
En 2004, est sorti Dirty Dancing 2 qui ne peut être considéré comme une véritable suite dans la mesure où le film ne reprend pas les mêmes personnages, mais la même trame (sorte de remake transposé à La Havane). Patrick Swayze y tient cependant un petit rôle.
En 2010, dans le film L'Arnac½ur, une partie de la stratégie d'Alex Lippi, le personnage joué par Romain Duris, repose sur une passion supposée partagée pour le film Dirty Dancing avec Juliette Van Der Becq, jouée par Vanessa Paradis.
En 2010,le groupe de hip-hop américain The Black Eyed Peas reprend la chanson (I've Had) The Time of My Life sous le nom de The Time (Dirty Bit), paru dans l'album The Beginning sorti aussi en 2010. La chanson s'est écoulé à plus de 4,6 millions d'exemplaires à travers le monde.
En 2011, dans le film Crazy, Stupid, Love, Jacob, le personnage joué par Ryan Gosling, a une technique pour mettre les femmes dans son lit. Il inclut le nom du film Dirty Dancing dans une conversation, met la musique The time of my life, et execute un mouvement de danse du film. La fille court et il la soulève dans les airs à bout de bras.
Dans l'épisode 12 de la saison 2 d'How I Met Your Mother, Barney (Neil Patrick Harris) reprend une scène de Dirty Dancing.
Dans l'épisode 7 de la saison 1 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, on trouve une allusion à Dirty Dancing avec la citation "On ne laisse pas bébé dans un coin".
La chanson a aussi été reprise dans l'épisode 9 de la saison 2 de Glee ( chantée par Quinn et Sam).
Dans Men in Black 3, Pitbull reprend la chanson "Love is strange" sous le titre "Back in time".
dessinsagogo55, Posté le dimanche 19 janvier 2014 19:32
amour88000 a écrit : " "
très beau bien d'accord =)