
Certains usagers de drogues, le plus souvent l'héroïne ou le crack, obtiennent leurs drogues principalement grâce à la prostitution. Ils reçoivent de l'argent pour le sexe, qui est ensuite utilisé pour acheter les drogues. La majorité de ces prostituées toxicomanes prennent part à la prostitution de rue, car elles ne disposent pas généralement des ressources nécessaires pour travailler de façon autonome dans un bordel ou pour être callgirls, et beaucoup de maisons closes ne veulent pas employer des personnes droguées.
Pour les riverains, la prostitution de rue est souvent très mal vécue car, en termes d'image, elle aurait pour conséquence indirecte de dévaloriser les propriétés du quartier. Les riverains se plaignent parfois de nuisances causées par les prostituées et se montrent favorables à l'option du cantonnement de la prostitution dans des maisons closes ou des zones urbaines spécifiques, mais cette option relève de la logique NIMBY (Not in my back yard - « pas dans ma cour ») et a pour seul but, tout comme la répression du racolage, de chasser la prostitution de l'espace public pour la reléguer dans des lieux clandestins ou des zones isolées où les prostituées seront encore plus vulnérables.
Aux-petits-bonheurs, Posté le mardi 04 juin 2013 16:30
il y a tellement de façon de tomber dans cette spirale et de vivre ça je pense , certaines le font comme profession comme une autre , d'autres pour payer leur drogue , d'autres parce qu'elles se retrouvent embarquer dans une mafia de la prostitution en croyant quitter leur pays et aller au paradis , j'ai vu un reportage sur la prostitution en Espagne , un pays où c'est légal . . . à la frontière d'avec la France , des bordels poussent comme des champignons , certains Français font des 500 kms chaque week end pour se payer des parties de jambes en l'air à gogo , le prix est hallucinant , ils choississent la femme sur catalogue et il y a des files d'attente improbables pour accéder aux chambres , il faut même acheter les draps jetables etc . . . les patrons qui sont généralement Français se frottent les mains et les commerces sont heureux de cette mini ville à p. . . . j'ai halluciné de voir des femmes se faires traiter comme des morceaux de viande , beaucoup de filles des pays de l'est . . . une horreur quand on pense de façon " humaine " !!!