C'est Peter Falk lui-même qui a jeté son dévolu sur la Peugeot 403, découverte par hasard, aucun des modèles proposés par la production ne l'ayant séduit. Pour la petite histoire, Peter Falk a choisi la Peugeot 403 en rencontrant par hasard l'acteur français Roger Pierre qui était alors en voyage aux États-Unis au volant de sa voiture personnelle. Peter Falk a eu le coup de foudre pour cette voiture et a tenu à ce que le producteur de la série la rachète aussitôt à Roger Pierre, qui est donc rentré en France sans sa voiture. Cette information a été donnée un peu plus tard par Roger Pierre lui-même lors d'une émission TV. Cependant, une autre version existe selon laquelle Peter Falk aurait choisi cette voiture dans un parking des Studios Universal garni de véhicules pour le cinéma.

Ce n'est pas une mais au moins trois ou quatre 403 cabriolet qui ont été utilisées au cours de la vie de Columbo. Elle est apparue pour la première fois en 1971 dans l'épisode Le Livre Témoin. Elle est immatriculée 044 APD dans la première série, puis devient 448 DBZ dans la deuxième série. La première 403 était un vrai cabriolet, alors qu'une partie au moins des deux ou trois autres étaient des berlines recarrossées pour les besoins de la série.
Peugeot a bien vendu des 403 sur le sol américain mais n'a apparemment jamais vendu de 403 cabriolets aux États-Unis et ne s'explique pas comment elle est arrivée sur le tournage de cette série
.
Peugeot a refusé de fournir un véhicule aux producteurs de la série en remplacement de la 403 car la société française a eu peur de ternir son image de marque. Il faut savoir que la production avait dans l'idée de rendre le nouveau véhicule dans le même état que l'antique 403.

Ce n'est pas une mais au moins trois ou quatre 403 cabriolet qui ont été utilisées au cours de la vie de Columbo. Elle est apparue pour la première fois en 1971 dans l'épisode Le Livre Témoin. Elle est immatriculée 044 APD dans la première série, puis devient 448 DBZ dans la deuxième série. La première 403 était un vrai cabriolet, alors qu'une partie au moins des deux ou trois autres étaient des berlines recarrossées pour les besoins de la série.
Peugeot a bien vendu des 403 sur le sol américain mais n'a apparemment jamais vendu de 403 cabriolets aux États-Unis et ne s'explique pas comment elle est arrivée sur le tournage de cette série
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Peugeot a refusé de fournir un véhicule aux producteurs de la série en remplacement de la 403 car la société française a eu peur de ternir son image de marque. Il faut savoir que la production avait dans l'idée de rendre le nouveau véhicule dans le même état que l'antique 403.