
Plusieurs constructeurs, parmi lesquels Marius Berliet, produiront ensuite ce type de véhicule qui se développera au rythme de nombreuses innovations techniques : roues jumelées en 1908, transmission, freinage, suspension, sellette d'attelage de remorque, etc.
Parmi les grandes marques de camions, une grande partie sont européennes comme Renault Trucks (anciennement Berliet - Saviem, puis RVI, maintenant part du groupe Volvo) en France, DAF Trucks aux Pays-Bas, Iveco en Italie, Volvo et Scania en Suède, MAN AG et Mercedes-Benz en Allemagne et Steyr en Autriche.
Aux États-Unis, les principales marques sont Chevrolet, Ford trucks, GMC trucks pour les camions de gamme moyenne, les camions légers et les pick-up trucks ; et pour les camions lourds : Freightliner LLC, International trucks, Kenworth, Mack Trucks, Peterbilt, Sterling trucks, Volvo ainsi que Western Star.
Au Japon, les principales marques sont les suivantes : Hino trucks, Isuzu (camions lourds), Mitsubishi, Toyota et Nissan (camions de moyen tonnage, légers et « Pick-up Trucks »).