Mise à jour : jeudi 2 août 2012 22:49 | Par www.lequipe.fr
Trop forts ces Britanniques !
Philip Hindes, Chris Hoy et Jason Kenny étaient intouchables, ce jeudi, dans le vélodrome de Londres pour la vitesse par équipes. Ils ont dominé la France (Baugé, Sireau, d'Almeida) en finale avec un nouveau record du monde à la clef (42"600).

Dans une ambiance survoltée, la France (Baugé, Sireau, D'Almeida) décroche la médaille d'argent en vitesse par équipes derrière la Grande-Bretagne qui a explosé le record du monde.
Fidèles à leur ambition, Grégory Baugé, Kevin Sireau et Mickaël D'Almeida ont repoussé leurs limites. Ils ont chacun battu leur record tout au long des trois tours de piste. Mais il fallait plus que cela pour vaincre un trio britannique survolté jeudi dans le tournoi de vitesse par équipes. Des éliminatoires à la finale, les Bleus ont essayé d'apporter une opposition mais Sir Chris Hoy et ses équipiers étaient bien un ton au-dessus. La rivalité s'est finalement dénouée dans une finale disputée dans une ambiance surchauffée : parce que la température du vélodrome est réglée à 28 degrés, parce que le public était prêt à s'enflammer y compris dans la tribune VIP visitée par le Premier ministre David Cameron, parce que l'élimination de l'équipe féminine avait accru la tension peu auparavant. Surtout, les trois Britanniques avaient montré leur ambition en battant le record du monde dès la demi-finale (42''747), deux dixièmes devant les Français (42''991).En finale, dans la fureur et la passion, le démarreur Grégory Baugé a résisté pendant le premier tour conclu à 5 millièmes de Hindes. Relayeur suivant, Kevin Sireau a lâché plus de 2 dixièmes à Jason Kenny. A l'arrivée, Mickaël D'Almeida coupait la ligne en 43''013. Le deuxième meilleur chrono dans l'histoire de l'équipe de France. «On n'a pas à rougir. Ils ont simplement été meilleurs», a reconnu D'Almeida. Mais les Britanniques avaient déjà fait tomber le record du monde (42''600). Déjà porte-drapeau pendant la cérémonie d'ouverture, Sir Chris Hoy a pu s'offrir une nouvelle parade rythmée par «Heroes» de David Bowie Après l'or du kilomètre à Athènes, le triplé unique de Pékin (vitesse, vitesse par équipes, keirin), l'Ecossais s'est offert une cinquième médaille. La sixième pourrait arriver rapidement en keirin.
lapatounette, Posté le jeudi 02 août 2012 16:18
EXCELLENT JEUDI SOIR
BISOUS BISOUS
PATOU