En reconnaissance de ses performances au théâtre et au cinéma, Linda reçoit un doctorat honorifique en arts lors de la 221e cérémonie de remise de diplômes du Washington College, le 18 mai 2003
Les expériences vécues depuis qu'elle a quitté le Washington College, il y a plus d'un quart de siècle, lui ont apprit ce qui compte le plus : la santé, la maison, la famille, les amis, l'amour et le fait de travailler dur. Son discours aux étudiants est empreint de sagesse :

« J'aime ce campus. J'ai connu mon premier amour ici. J'ai rencontré ma meilleure amie ici. J'ai perdu ma meilleure amie ici. Et j'ai connu mon premier échec ici. Mes difficultés m'ont définie plus que mes succès. J'en suis devenue un meilleur être humain. Vous vivez dans un pays d'opportunités. Il n'y aura pas de routes qui vous seront fermées. Et s'il n'y a pas de routes, faites-en de nouvelles. Votre vraie éducation vient juste de commencer. Restez avide. Pour faire plus, vous devez donnez plus et partager plus. Si vous donnez au monde plus que vous ne prenez, vous serez toujours riche et couronné de succès. La fille en moi dit : merci pour ce bon départ. L'étudiante en moi dit : lis tout ce que tu peux. La mère en moi dit : je vous aime tous, venez souvent à la maison. Et l'ami en moi dit : bonne chance, je crois en toi. »