

Assemblé à partir de 6 fichiers transformés
Réalisé Eric Picard / dessinsagogo55

On dit que Babushka (grand-mère) a suivi les Rois Mages à Bethléem, mais qu'elle est arrivée en retard pour offrir ses cadeaux à Jésus... Revenue dans son pays, elle distribua les cadeaux aux enfants russes, et perpétua cette tradition tous les 6 janvier.
La légende de Babushka prit fin avec le communisme où la religion n'avait plus sa place dans la société. On ne fêta donc plus Noël en Russie, mais on célébra l'hiver et la neige ! Le sapin devint l'arbre du nouvel an, et la date de distribution des cadeaux fut décalée au 31 décembre. Ded Moroz (Grand-Père Gel), accompagné de Snegourochtka (Petite Neige), remplacèrent Babushka. Ancien dieu dirigeant la neige et le gel, Ded Moroz vit dans une maison de glace, dans les forêts lointaines. Il « fait sa tournée » avec Petite Neige dans un traîneau tiré par des chevaux, vêtu d'un costume rouge orné d'étoiles, et porte une barbe blanche. Ça vous rappelle vaguement quelqu'un ?
Le repas des fêtes se présente sous forme d'un buffet, on y place des variétés de saucissons, de jambons, de salades, de l'oie farcie aux pommes, des raviolis à la viande, des blinis, du caviar,... Côté boissons, c'est champagne et... Vodka !
nolwenl, Posté le dimanche 22 décembre 2013 07:48
waou sait tres jolie cette vetement j'aime bien jador