
La voiture a été tout de suite rapatriée au Palais, avant toute enquête de Police. Mais les enquêteurs du constructeur automobile Rover qui examinèrent la voiture conclurent qu'elle n'était pas en cause. Une rumeur apparut selon laquelle c'était Stéphanie qui conduisait la Rover, mais il semble certain que c'était la princesse Grace qui était au volant. Stéphanie confirme que sa mère n'aurait jamais laissé un de ses enfants conduire avant qu'ils n'aient obtenu leur permis, la rumeur étant née du fait que les pompiers ont fait sortir Stéphanie de la voiture par le côté conducteur car le côté passager était enfoncé et bloqué.

En fait, la mort de Grace Kelly a sans doute été consécutive à une hémorragie méningée comme le laisse supposer les céphalées dont s'est plainte la Princesse les deux jours précédent l'accident ainsi que la découverte d'une lésion antérieure à celle du traumatisme crânien sur son scanner post-mortem. Un chauffeur de camion qui suivait la voiture racontera que la Rover avait continué tout droit, sans freiner, ce qui est confirmé par l'absence de traces de freinage sur la route.

Ses obsèques célébrées en la cathédrale de Monaco rassemblèrent les membres de la famille princière et celle des Kelly, mais aussi de nombreuses personnalités dont la Princesse Diana, le président d'Irlande Patrick Hillery, les premières dames française et américaine Danielle Mitterrand et Nancy Reagan, et nombre de ses amis comme l'acteur Cary Grant.

La princesse Grace est enterrée le 21 septembre dans l'abside de la cathédrale de Monaco, à Monaco-Ville.
Le journaliste Bernard Langlois a été limogé de son poste de présentateur de journal télévisé pour avoir voulu relativiser cet événement par rapport à l'assassinat, survenu le même jour, du président libanais Bashir Gemayel.
En juillet 2007, la principauté a émis une pièce commémorative de 2 euros pour célébrer le 25e anniversaire de son décès.
Survivance, Posté le mercredi 17 juin 2015 11:42
Bonjour Eric ! Belle femme qui s ' est tuée au volant ! bad ! mais je la kiff ! mes homages à Grâce Kelly ! amen !