
Comme de nombreux artistes, Jane Birkin a été approchée par des marques afin de prêter son image pour des publicités. Des marques variées, tout autant que les supports de diffusion : télévision, radio, presse, affichage, etc.

L'une qui semble être parmi les toutes premières, pour la boisson Martini, reste celle dont la source est la moins certaine. Bien que disponible sur Internet, il n'est pas fait mention de cette publicité sonore (à destination a priori de la radio) dans aucune biographie. Rien ne permet donc de l'identifier avec certitude. On pourrait supposer que Serge Gainsbourg, qui a composé une dizaine de textes et de mélodies pour - ou évoquant - Martini -, en est l'auteur.

Parmi les publicités de Jane Birkin "identifiées", en 1970, sort le single (45 T) Black... White, un disque promotionnel réalisé pour le whisky Black & White, signé Pierre Bachelet (direction musicale : Hervé Roy). En face A, la version française, en face B une version anglaise. Ce disque existe en version vinyl « classique » et souple, avec toujours la même pochette.

En avril 1972, sort un disque single (45 T) promotionnel pour le parfum de la maison Caron, écrit par Serge Gainsbourg et interprété en duo avec Jane Birkin : Pour un homme. Ce disque, en hommage au parfum préféré de Serge Gainsbourg, peut-on lire, sera réédité en édition limitée par Caron en novembre 2010. Pour l'achat de ce parfum, cette réédition en vinyl 45 tours, également un temps téléchargeable sur le site du parfumeur, était offerte. Un sticker annonçant cette promotion a été apposée sur les flacons de 125 ml alors mis en vente pour l'occasion.

Dans un numéro de Playboy en date de 1974, sur une double page, une publicité pour les ceintures Léo Isba. Très sobre, avec deux manuscrits. Le premier signé Serge Gainsbourg : « Les ceintures sont comme les femmes : des accessoires essentiels » ; le second, sur la page d'en face, de Jane Birkin : « Salaud ! ». Une photo recadrée ne laissant apparaître aucun visage accompagne cette publicité.

En 1975, le 20 février, une édition du single Di doo dah avec en face A la chanson Help camionneur est éditée (Fontana) avec le logo de la marque Calberson. La mention « hors-commerce, vente interdite » figure au dos de la pochette. A l'intérieur de la pochette, une mention signale que « Madame Jane Birkin dédicacera, si vous le souhaitez, ce disque que nous avons plaisir de vous offrir. » Il a été pressé pour les employés par le transporteur routier dont il est fait référence.