Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 14 998 articles
  • 260 769 kiffs
  • 66 320 commentaires
  • 498 tags
  • 408 429 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 15/04/2022 à 14:13

Retour au blog de dessinsagogo55

Disc jockey : Émergence du DJ-ing

Le DJ-ing est né dans le Bronx, grâce à la culture Zulu Nation au début des années 1980. Kool Herc fut le premier DJ qui mixa deux disques réellement ensemble pour la première fois, avec deux disques réglés exactement sur le même BPM (Beat Per Minute ou tempo) et superposés de façon à faire un enchaînement sur la même base rythmique (le rythme ne change pas, mais le morceau de musique change). Puis vient ensuite le scratch, inventé par DJ Grandwizard Theodore et popularisé par Grand Mixer DXT et Herbie Hancock dans le titre Rock it. Depuis, les DJ n'ont cessé de créer de nouvelles techniques de maniement des disques et des tables de mixage.

Disc jockey : Émergence du DJ-ing
Afrika Bambaataa

La technique la plus récente est le Beat Juggling ou pass-pass (le jonglage des rythmes). Cette technique permet avec deux disques identiques de recréer une version différente de l'original en manipulant simultanément ceux-ci par découpage et réarrangement pour former des boucles et de nouvelles phases musicales.
DJ Babu fut le premier à utiliser le mot Turntablism pour désigner son art. L'utilisation de ce terme aura un grand écho dans le monde du DJ-ing.
Par ailleurs, les DJ ont parfois des techniques spéciales pour se faire connaître : Mr Oizo pour ses premiers titres faits au hasard avec des samples pris sur des logiciels de DJing. DJ Platine, musique électronique Poitevine est connu pour sa façon de mixer élémentaire avec un logiciel basique de DJing et avec un ordinateur (sans aucun autre matériel, mais non sans talent). Quelques titres connus comme Lose in the dream de MLK ou encore The little monster ont été faits par superposition de deux morceaux musicaux (un de voix, un d'instrumental, normalement indépendants) via une démonstration de logiciel de base récupérée sur Internet.
Tags : Disc jockey
​ 7 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 04 janvier 2013 13:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.231.247.88) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (14 998)

  • Lorie " Dita " ven. 04 janvier 2013
  • Mylene Farmer ven. 04 janvier 2013
  • Echantillon ven. 04 janvier 2013
  • Homme . . . ven. 04 janvier 2013
  • Echantillon ven. 04 janvier 2013
  • Descrea sam. 05 janvier 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (83 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile