Peut être considérée comme un trouble psychiatrique de la sexualité , ou paraphilie , mais il est important de noter que, alors que le sadisme et le masochisme dans un sens clinique - c'est là où ils sont hors du contrôle de l'objet envahir toutes les sphères de son comportement - sont l'expression d'une perturbation interne qui se produit sans contrôle et peut avoir des conséquences dangereuses pour eux-mêmes ou pour les autres, les mêmes mots signifient même des jeux érotiques sûr, sain et consensuel ( SSC ). Pour distinguer cette dernière s'est propagée récemment, l'utilisation de l'acronyme BDSM .
Très importantes sont les études sur la corrélation entre le sadomasochisme et la déviance , les traumatismes, l'automutilation, l'attachement et l'abus. De la littérature, psychologiques et psychiatriques montre comment, au-delà des profils psychologiques complexes des personnes touchées et les motivations qu'ils peut conduire à la perversion , ces pratiques sont souvent plus fréquents chez les sujets de type borderline . En particulier, l'individu qui choisit de se soumettre à des pratiques de masochisme, est entraîné par un comportement psychologique dont la cause est psychologique, à son tour, le sentiment de culpabilité.

Un sodomaso ravage le compagnon
dessinsagogo55, Posté le vendredi 23 août 2013 10:20
deborah-mon-roman a écrit : " "
Le texte n'est pas une critique, mais une information. Il est vrai que chacun fait ce qu'il veut de sa sexualité (A partir du moment ou il ne va pas contre la loi...). Merci pour ton intervention