Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil

En ligne

Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 14 160 articles
  • 255 895 kiffs
  • 66 043 commentaires
  • 500 + tags
  • 387 437 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : Aujourd'hui à 18:11

Retour au blog de dessinsagogo55

Déjeuner : Économie

À l'extrême fin du XIXe siècle, le médecin John Harvey Kellogg introduit les Corn Flakes (flocons de maïs) dans le déjeuner de ses patients ; ce produit étant fort apprécié par ses consommateurs, Kellog et son frère Will expérimentent d'autres céréales. En 1906, Will Keith Kellogg ajoute du sucre aux céréales et lance la Kellogg's. Le déjeuner offre désormais aux industriels de l'industrie agroalimentaire des débouchés qui vont aller sans cesse grandissants.

Déjeuner : Économie
Boite de Kellogg's.


Outre Kellogg's, les firmes les plus importantes dans ce domaine sont, depuis le xxe siècle, General Mills et Nestlé. Les méthodes de vente font très largement appel à des publicités souvent très ciblées (enfants, femmes soucieuses de leur ligne, personnes ayant des problèmes intestinaux, etc.) et n'hésitent pas à lancer des produits pour de courtes périodes. La variété de céréales est imposante, variant du produit bio haut de gamme aux composants sains et diététiques, aux aliments de qualité moyenne ou même aux préparations de qualité médiocre, additionnées de sucres, de colorants et autres additifs douteux.


Les pays européens où l'on mange le plus de céréales au déjeuner sont le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France où quelque 80 % des familles avec enfants en consomment.

Le budget publicitaire est d'autant plus important que l'industrie alimentaire doit convaincre les consommateurs de délaisser ou d'adapter tout au moins leurs habitudes. Kellogg's a mis environ dix ans, par exemple, dans les années 1970 pour commencer à s'imposer en France. Sa position est désormais suffisamment importante pour qu'une firme telle que Findus considère comme inutile de se focaliser sur le segment de marché que constitue le déjeuner matinal.


Les mots-clés utilisés évoluent : Kellogg's, par exemple, qui prônait d'abord les caractéristiques physiques du produit (« riche en vitamines, en fer, etc. ») est passé à la notion de bénéfices pour le consommateur : « vitalité, résistance, équilibre, capital osseux ». Les vocables à la mode au début du XXIe siècle sont : « santé », « énergie » (« à diffusion progressive »), « tenir le coup », « teneur » (en minéraux ou vitamines), « fibres », « allégé » ou « enrichi en... », « complet » et « équilibré ». Ces termes s'appliquent généralement aussi aux autres ingrédients de ce repas.


Ces ingrédients se trouvent éparpillés dans les grandes surfaces (produits laitiers, céréales, café, thé, sucre et miel au rayon épicerie, charcuterie et fruits dans leurs rayons respectifs). La stratégie commerciale, dépendant des habitudes culturelles, doit donc prévoir une double installation pour certains de ces produits et, en raison de la profusion des denrées, une signalisation permettant au client d'identifier le déjeuner qui lui convient (sportif/sédentaire, enfant/adulte/famille, semaine/weekend, etc.) pour satisfaire à l'achat de première nécessité tout en tentant de développer l'achat d'impulsion.


En Amérique du Nord, de plus en plus de travailleurs des grandes villes partent très tôt de leur résidence vers leur lieu de travail, sans manger, afin d'éviter les encombrements routiers ; en conséquence de nombreuses chaînes de restauration rapide offrent des déjeuners, notamment au Canada Chez Cora, chaîne de restauration spécialisée dans l'offre de déjeuners, créée par Cora Mussely Tsouflidou, ainsi que la très populaire chaîne Tim Hortons, dont une partie substantielle du chiffre d'affaires s'effectue en matinée.



Tags : Déjeuner, (1)
​ 7 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 30 janvier 2013 03:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.233.139) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (14 160)

  • Khaled - C'est la vie (Clip officiel) mer. 30 janvier 2013
  • Chat : Longévité mer. 30 janvier 2013
  • Fraise mer. 30 janvier 2013
  • Claude Brasseur mer. 30 janvier 2013
  • Charlie Chaplin mer. 30 janvier 2013
  • Cary Grant : Gif mer. 30 janvier 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (80 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile