À partir du modèle de l'après-guerre, motorisé par un 1 131 cm3 développant 25 ch, l'évolution technique de la Coccinelle va se faire sous la forme d'augmentations répétées, mais prudentes, de la cylindrée dans le but de trouver les chevaux qui manquent cruellement : 1 192 cm3 et 30 ch en 1954, puis 34 ch en 1960, 1 285 cm3 et 40 ch en 1965, 1 493 cm3 et 44 ch en 1966, 1 584 cm3 et 50 ch en 1972.

Une berline artisanalement transformée en cabriolet.
Du point de vue esthétique, des remodelages successifs tenteront de moderniser la ligne en lui donnant des volumes, tout en sauvegardant le look traditionnel de la voiture.
La millionième coccinelle sort des usines de Wolfsburg le 5 août 1955 à 14h10. 1 200 admirateurs sont présents pour cet événement. La Coccinelle est pour l'occasion habillée d'une couleur or métallisée. Elle parcourt 5 000 km à travers l'Allemagne avant d'être définitivement entreposée au musée de la firme à Wolfsburg.
En 1998, Volkswagen décide de « ressusciter » le mythe en présentant une version mise au goût du jour, sobrement dénommée Volkswagen New Beetle.

Une berline artisanalement transformée en cabriolet.
Du point de vue esthétique, des remodelages successifs tenteront de moderniser la ligne en lui donnant des volumes, tout en sauvegardant le look traditionnel de la voiture.
La millionième coccinelle sort des usines de Wolfsburg le 5 août 1955 à 14h10. 1 200 admirateurs sont présents pour cet événement. La Coccinelle est pour l'occasion habillée d'une couleur or métallisée. Elle parcourt 5 000 km à travers l'Allemagne avant d'être définitivement entreposée au musée de la firme à Wolfsburg.
En 1998, Volkswagen décide de « ressusciter » le mythe en présentant une version mise au goût du jour, sobrement dénommée Volkswagen New Beetle.
floflo275, Posté le samedi 04 mai 2013 06:36
Très bon week-end pour toi aussi.Bises.FLORENCE.