Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 15 010 articles
  • 260 817 kiffs
  • 66 325 commentaires
  • 499 tags
  • 410 196 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 15/04/2022 à 14:13

Retour au blog de dessinsagogo55

Mireille Darc


Mireille Darc

Mireille Darc, de son nom patronymique Mireille Aigroz, est une actrice et réalisatrice française née le 15 mai 1938 à Toulon(Var). Elle fut durant quinze ans la compagne d'Alain Delon.

Mireille Darc

Elle passe toute son enfance à Toulon où sa mère tient une épicerie. Elle suit sa scolarité à l'école de Valbourdin puis au collège de Jeunes filles avant d'entrer au Conservatoire d'art dramatique de Toulon. Elle en sort en 1957 avec un prix d'excellence et décide de devenir comédienne. Elle est à Paris en 1959, gagne sa vie pour payer ses cours de théâtre à Paris en posant pour un peintre et en gardant des enfants. Elle tiendra seulement un petit rôle au théâtre avant de commencer sa carrière devant la caméra. C'est la télévision qui la révèle grâce à La Grande Bretèche de Claude Barma, en 1960 et à Hauteclaire de Jean Prat, en 1961, où elle est le personnage féminin principal. C'est Georges Lautner, avec qui elle tourna treize films, qui va faire d'elle une star.


Son premier rôle important au cinéma est Pouic-Pouic en 1963 réalisé par Jean Girault où elle est la fille de Léonard et Cynthia Monestier, incarnés par Louis de Funès et Jacqueline Maillan.
En 1965, elle tourne Galia de Georges Lautner.


Elle joue aux côtés d'Alain Delon dans L'Homme pressé, Mort d'un pourri, Madly, Jeff, Les Seins de glace, Il était une fois un flic,Borsalino et en 2003 avec lui dans la série télévisée Frank Riva.
Elle joue le rôle de la strip-teaseuse de Fantasia chez les ploucs, celui de madame Michalon dans Ne nous fâchons pas.

Elle joue aussi le rôle de Georgina dans La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro.

Dans les années 1970, elle tourne toujours avec Georges Lautner dans Il était une fois un flic (1971) ou dans La Valise (1973), mais surtout avec Pierre Richard avec Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972) puis Le Retour du grand blond (1974) d'Yves Robert où elle fait sensation avec une robe ultra-sexy. Ces rôles lui permettent de confirmer son statut de sex symbol et d'actrice phare du début des années 1970.


Dans les années 1980, sa carrière est interrompue par une opération à c½ur ouvert. Puis, suite à un accident de voiture dans lequel elle est grièvement blessée, et sa séparation d'avecAlain Delon après quinze ans de vie commune, elle quitte alors le cinéma et revient à la télévision dans les années 1990. Elle y interprète de nombreux rôles. Elle est en bourgeoise redoutable dans Les C½urs brûlés ou Les Yeux d'Hélène. Suivent Terre indigo, Le Bleu de l'océan et Frank Riva où elle retrouve Alain Delon. Elle a également réalisé une série de reportages de société pour France Télévisions.


En 2006, Jacques Chirac remet à Mireille Darc les insignes de la Légion d'honneur.
Début 2007, elle monte sur les planches et interprète Sur la route de Madison au Théâtre Marigny en compagnie d'Alain Delon.

Depuis 2005, Mireille Darc est la marraine de l'association humanitaire La Chaîne de l'Espoir pour laquelle elle a reçu le Prix Clarins en 2006.

Depuis 2008, Mireille Darc est la marraine de l'opération + de Vie, opération de solidarité pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.


Tags : Mireille Darc
​ 7 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 20 juillet 2013 08:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.125.76) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (15 010)

  • Marlène Dietrich sam. 20 juillet 2013
  • Nu : Noir et blanc sam. 20 juillet 2013
  • Bar Refaeli : Calendrier 2012 Passionata sam. 20 juillet 2013
  • Alain Merheb dim. 21 juillet 2013
  • Woody Allen dim. 21 juillet 2013
  • Sophia Loren : Filmographie dim. 21 juillet 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (83 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile