Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 15 010 articles
  • 260 817 kiffs
  • 66 325 commentaires
  • 499 tags
  • 410 211 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 15/04/2022 à 14:13

Retour au blog de dessinsagogo55

Singer

 
 Singer
 
L'entreprise Singer a été établie sous le nom I.M. Singer & Co. en 1851 par Isaac Merritt Singer. Principalement connue pour ses machines à coudre, elle a été renommée Singer Manufacturing Company en 1865, puis The Singer Company en 1963. À l'origine, tous ses produits étaient fabriqués dans ses usines à New York.
 
Histoire
 
« Toutes les nations utilisent les machines à coudre Singer. »
(Affiche publicitaire de 1892 avec des vignettes dépeignant les lieux suivants : Italie, Espagne, Tunis, Manille, Bosnie, Japon, Birmanie, Serbie, Norvège, Inde, Suède, Portugal, Roumanie).
 
 
 


Frederick Gilbert Bourne (en), en tant que président de l'entreprise au tournant du XXe siècle, mit sur pied l'une des premières véritables entreprises mondiales en prenant ses repères à travers le monde entier, en établissant des centres de services et de distribution et en construisant des usines dans plusieurs pays.
 
Le quartier général de la société se trouvait au Singer Building, conçu par l'architecte Ernest Flagg (en), qui a également conçu deux résidences de campagne pour Bourne. Construite en 1906 à New York pendant la présidence de Bourne, la tour Singer était à l'époque la plus grande tour du monde. Sa démolition, en 1967, est intervenue simultanément avec celles de deux autres monuments historiques : Penn Station et l'hôtel Waldorf-Astoria, à la veille de l'expiration du délai de soixante-dix ans d'ancienneté qui aurait permis de les protéger. Cette perte patrimoniale est aujourd'hui considérée comme irréparable par les historiens de la ville.
 
L'usine Singer de Clydebank construite en Écosse en 1885 devient au début du 20e siècle la plus importante usine de machines à coudre au monde.
 
Après la Seconde Guerre mondiale, les machines à coudre Singer ne dominèrent plus le marché mondial comme elles l'avaient fait dans le passé. Elles furent d'abord concurrencées par les produits de firmes allemande (Pfaff), suisse (Elna) et italienne (Vigorelli). Puis, arrivèrent les machines à coudre japonaises vendues à des prix particulièrement compétitifs. Singer tenta de résister en lançant en 1954 de nouveaux modèles plus légers, techniquement avancés et aux couleurs attrayantes.
 
La maison-mère, dont la situation financière était fragile, s'engage dans les années 1960/1970 dans la fabrication de machines à coudre dans les pays d'Asie et ferme la plupart des sites de production en Occident. Le site emblématique de Clydebank l'étant en 1980.
 
En 1989 Singer est rachetée par la firme chinoise Grande Holdings Ltd qui s'offre Pfaff en 1997 pour 157,5 millions dollars. En 1999 Singer est mis en liquidation judiciaire (bankruptcy protection) à New York
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singer_(entreprise)
 
Tags : Singer, 1851, Entreprise
​ 5 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 04 mai 2021 05:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.133.27) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (15 010)

  • Pot à lait : dessinsagogo55 mer. 05 mai 2021
  • Christian Clavier jeu. 06 mai 2021
  • Porte-savon : dessinsagogo55 jeu. 06 mai 2021
  • Frank Michael : Toutes les femmes sont belles ven. 07 mai 2021
  • Taille-crayon sam. 08 mai 2021
  • Jeu des petits chevaux dim. 09 mai 2021
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (83 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile