
Elle devient mannequin assez rapidement. Sa grande taille d'un mètre soixante-dix-neuf et son physique androgyne lui offrent un succès international. Elle sort son premier disque en 1977, mêlant de manière inattendue disco et reggae, reprenant La Vie en rose d'Édith Piaf et osant une version dance de la chanson Tomorrow, issue de la comédie musicale Annie.

Muse d'Andy Warhol et surtout de Jean-Paul Goude avec qui elle crée véritablement son personnage, elle est une des grandes figures des années 1980 et est connue pour être l'égérie du couturier Azzedine Alaïa. Elle obtient des rôles dans des films tels que Dangereusement vôtre (James Bond) ou Conan le Destructeur.

En 1985, elle s'est fiancée à Dolph Lundgren.

De fort tempérament, elle s'en est prise physiquement au présentateur britannique Russell Harty qui lui tournait le dos pour s'adresser à d'autres invités.

Grace Jones a lancé son album Hurricane le 3 novembre 2008. Dans la foulée, elle a fait une tournée qui l'a notamment emmenée en Australie et en Grande-Bretagne en janvier 2009, puis aux Pays-Bas et au Grand Rex à Paris, le dimanche 22 mars 2009.

Elle est ensuite apparue sur les albums Prohibition (2009) et L'un n'empêche pas l'autre (2011) de Brigitte Fontaine et sur scène avec elle au Bataclan.

Survivance, Posté le vendredi 30 août 2013 12:04
une beauté !