Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 15 003 articles
  • 260 785 kiffs
  • 66 320 commentaires
  • 499 tags
  • 408 830 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 15/04/2022 à 14:13

Retour au blog de dessinsagogo55

Mamelon



Mamelon

 
Le mamelon, également appelé papille mammaire, ou téton dans le langage courant, désigne la petite partie saillante et pigmentée de la peau située sur la face antérieure du thorax, bilatérale. Il est situé chez l'homme au niveau du croisement du cinquième espace intercostal (espace entre deux côtes consécutives) avec la ligne médio-claviculaire (ligne verticale passant par le milieu de la clavicule). Il est situé chez la femme à l'extrémité antérieure du sein. Il est entouré de l'aréole. Sa fonction est essentiellement, chez la femme, l'excrétion du lait maternel au cours de l'allaitement.
 
En moyenne, le mamelon mesure 1 cm de diamètre. Il comporte les ostia des conduits lactifères et le muscle aréolaire composé de fibres longitudinales et de fibres circulaires, fonctionnant comme un sphincter pour permettre l'érection du sein ou thélotisme.
 
Sous l'effet du froid ou de l'excitation sexuelle, les mamelons peuvent devenir turgescents, réflexe vestigial de piloérection déclenché par l'ocytocine
 
Le téton est plus ou moins sensible selon les personnes et son pincement peut être très douloureux.
 
Le mamelon est, dans certaines cultures, l'élément central du caractère sexuel secondaire qu'est le sein. Il est fréquemment décrit comme relié à la fertilité, et joue également un rôle dans la notion de pudeur, ou d'exhibition.
 
Le pincement du mamelon est un geste qui peut être utilisé pour le diagnostic de coma. On lui préfère aujourd'hui le pincement de la face interne de l'avant bras.
 
Le mamelon ombiliqué est une malformation caractérisée par le fait que le mamelon est invaginé, c'est-à-dire qu'il est en forme de creux.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mamelon
 
 
Tags : Anatomie, Mamelon
​ 22 | 1 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 10 octobre 2020 01:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

chantournay, Posté le samedi 10 octobre 2020 01:02

je savais pas !


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (15 003)

  • Yul Brynner sam. 10 octobre 2020
  • Chevrolet Silverado 1500 Midnight Edition : dessinsagogo55 sam. 10 octobre 2020
  • femme sam. 10 octobre 2020
  • Jean-Jacques Goldman dim. 11 octobre 2020
  • Adolphe Lalyre dim. 11 octobre 2020
  • Bataille de Haslach-Jungingen dim. 11 octobre 2020
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (83 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile