Plus long tunnel du monde est complet
ÉCRIT PAR RACHEL CHOIX
27 août 2015 // 13h58 EST
COPIEZ CETTE URL
La Suisse vient de terminé les travaux sur le tunnel de base du Gothard, qui est de 35 miles de long et maintenant le plus long tunnel du monde.
Le tunnel ferroviaire a été conçu pour rendre plus facile et plus rapide pour les passagers et le fret pour traverser une partie de tronçon le plus peuplé d'Europe, qui commence en Angleterre du Nord et des courbes vers le bas dans l'Italie du Nord. Maintenant, les voyageurs de train peuvent aller de Zurich à Milan en seulement 2,5 heures, tout droit sous les Alpes au lieu de sur eux.
Le tunnel a commencé la construction en 1996, et a coûté la Suisse $ 10,3 milliards de dollars. Plus de 28 millions de tonnes de terre ont été excavés du site.
Le précédent détenteur du record pour le plus long tunnel a été le tunnel de Seikan au Japon, qui relie l'île de Honshu à l'île de Hokkaido. Ce tunnel est seulement un maigre 14,5 miles de long.
Cette vidéo promotionnelle a été postée sur YouTube l'an dernier par Siemens et donne une bonne idée de ce que le processus d'excavation était comme, ainsi que vantant les mesures de sécurité intégrées dans le tunnel en cas d'urgence.
En plus de soulager les conditions de circulation et de raccourcir les temps de déplacement, le tunnel, nous l'espérons réduire la quantité d'émissions nocives qui pourraient menacer l'écosystème alpin.
ÉCRIT PAR RACHEL CHOIX
27 août 2015 // 13h58 EST
COPIEZ CETTE URL
La Suisse vient de terminé les travaux sur le tunnel de base du Gothard, qui est de 35 miles de long et maintenant le plus long tunnel du monde.
Le tunnel ferroviaire a été conçu pour rendre plus facile et plus rapide pour les passagers et le fret pour traverser une partie de tronçon le plus peuplé d'Europe, qui commence en Angleterre du Nord et des courbes vers le bas dans l'Italie du Nord. Maintenant, les voyageurs de train peuvent aller de Zurich à Milan en seulement 2,5 heures, tout droit sous les Alpes au lieu de sur eux.
Le tunnel a commencé la construction en 1996, et a coûté la Suisse $ 10,3 milliards de dollars. Plus de 28 millions de tonnes de terre ont été excavés du site.
Le précédent détenteur du record pour le plus long tunnel a été le tunnel de Seikan au Japon, qui relie l'île de Honshu à l'île de Hokkaido. Ce tunnel est seulement un maigre 14,5 miles de long.
Cette vidéo promotionnelle a été postée sur YouTube l'an dernier par Siemens et donne une bonne idée de ce que le processus d'excavation était comme, ainsi que vantant les mesures de sécurité intégrées dans le tunnel en cas d'urgence.
En plus de soulager les conditions de circulation et de raccourcir les temps de déplacement, le tunnel, nous l'espérons réduire la quantité d'émissions nocives qui pourraient menacer l'écosystème alpin.