
Coupé TS
TS 250 Coupe
Le coupé Goggomobil TS 2 + 2 a été présenté à l'exposition IFMA de 1957 aux côtés de la berline T améliorée. Il était disponible en tant que TS250, TS300 et TS400, le nombre correspondant à la taille approximative du moteur en centimètres cubes.
Le seul changement majeur apporté à la conception du coupé TS a été le passage des portes suicide à articulation arrière aux portes conventionnelles à articulation avant en 1964.
Le coupé TS coûtait toujours dix à vingt pour cent plus cher que la berline T. La production totale de coupes TS était de 66 511
Spécifications et performances du TS 300
Les spécifications d'un Goggomobil TS 300 Coupé 1957 sont:
Configuration - Moteur arrière Glas 2 temps, 298 cm3 de cylindrée
Moteur - 2 cylindres, 2 temps, refroidi par air, 58 x 56 mm. alésage et course, 6,0: 1 compression, 15 ch (11 kW) à 5 000 tr / min, couple de 17,4 lb / pi (24 N⋅m).
Transmission - 4 vitesses plus marche arrière (avec pré-sélecteur électrique en option).
Vitesse maximale - 85 km / h (53 mph)
Pneus - 4,80 x 10 pouces.
Poids - 420 kg (926 lb).
Longueur: 2 910 mm (114,5 po)
Largeur - po (1 300 mm)
Un coupé TS300 testé par le magazine britannique The Motor en 1957 atteignait une vitesse maximale de 95,2 km / h (59,2 mi / h) et pouvait accélérer de 80 km / h (0 à 50 mi / h) en 27,9 secondes. Une consommation de carburant de 50,5 miles par gallon Impérial (5,59 l / 100 km; 42,1 mpg -US ) a été enregistré. La voiture test a coûté 625 £, y compris les taxes de 209 £ sur le marché britannique.
Goggomobil Coupé
Spécifications TS 250
Les spécifications d'une Goggomobil TS 250 Coupe 1958 sont:
Configuration - Moteur arrière Glas 2 temps, cylindrée de 247 cc
Moteur - 2 cylindres, 2 temps, refroidi par air, 13,6 ch (10,1 kW) à 5 000 tr / min
Transmission - 4 vitesses plus marche arrière
Vitesse maximale - 75 km / h (47 mph)
Pneus - 4,40 x 10 pouces