Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 14 998 articles
  • 260 769 kiffs
  • 66 320 commentaires
  • 498 tags
  • 408 445 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 15/04/2022 à 14:13

Retour au blog de dessinsagogo55

« Roselyne Bachelot, c'est le retour du monde d'avant, mais tout le monde s'en fiche »

« Roselyne Bachelot, c’est le retour du monde d’avant, mais tout le monde s’en fiche »« Roselyne Bachelot, c'est le retour du monde d'avant, mais tout le monde s'en fiche »
Michel Guerrin
La ministre de la culture est peut-être anachronique par rapport au paysage dominant, mais elle arrive dans un climat qui vise à sauver d'abord, à réfléchir ensuite, explique, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ».
Publié hier à 10h47   
 
Chronique
. Roselyne Bachelot surgit et la magie opère. Elle a beau être, à 73 ans, la plus âgée des vingt-cinq ministres de la culture qui se sont succédé, personne ne le lui reproche. Elle s'est retirée de la politique il y a huit ans, et ce n'est pas un problème. Elle fait la mariole aux « Grosses Têtes » de RTL et elle n'essuie aucun sarcasme. Dans ses goûts, elle est anachronique par rapport au paysage culturel dominant, très loin du numérique et de l'industrie du divertissement, et tout le monde s'en fiche.
Pour une raison simple. Roselyne Bachelot a été choisie pour jouer les urgentistes, déconfiner la culture et financer le secteur le plus touché, après le bâtiment, avec une perte de chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros. Elle entend intensifier les réouvertures de lieux de spectacle et trouver des sous. Donc un milieu qui fait la quête préfère jouer les courtisans plutôt que de pinailler.
Il est vrai que, pour un job au temps compté, elle a des atouts. Elle est connue, populaire, incarne le poste, sait jouer des médias – tout le contraire d'une ribambelle de noms qui l'ont précédée. Ensuite, elle est « dingue » de culture, d'opéra d'abord, au point d'avoir déjà rêvé du poste en 2007, quand Sarkozy lui a attribué la santé. Il n'est pas courant de voir une personnalité politique au concert et pleurer d'émotion sans la cacher.
 
Le monde culturel pense aussi qu'avec son caractère trempé elle saura tenir tête à Emmanuel Macron, mais aussi à son épouse, Brigitte, si interventionnistes dans la culture qu'ils ont tétanisé les précédents ministres, notamment Franck Riester, parti avec l'image d'un écolier à qui le président fait la leçon.
 
Roselyne Bachelot est déjà offensive, estimant que les salles de spectacle ont trop de contraintes quand elle voit les Français s'agglutiner dans la rue, le métro ou un TGV. A contrario, en cas de malheur, c'est-à-dire de reconfinement, elle saura tenir le gouvernail.
Une autre époque
 
 
Tags : Roselyne Bachelot, Politique, dessinsagogo55, 2020, Ministre, Jean Castex, 11 juillet, 11 Juillet 2020
​ 2 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 12 juillet 2020 03:57

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.180.255) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (14 998)

  • Jean Castex presse ses ministres d’aller « sur le terrain » dim. 12 juillet 2020
  • Evénements : Le 13 juillet lun. 13 juillet 2020
  • Feu d'artifice lun. 13 juillet 2020
  • Evénements : Le 14 juillet mar. 14 juillet 2020
  • Berliet TBU mar. 14 juillet 2020
  • Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) mar. 14 juillet 2020
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (83 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile