Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

dessinsagogo55

Masquer Voir son profil
Photo de dessinsagogo55
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 40 honneurs
  • 15 015 articles
  • 260 860 kiffs
  • 66 380 commentaires
  • 499 tags
  • 411 838 visites
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 01/10/2007 à 23:30 Mise à jour : 26/07/2022 à 19:48

Retour au blog de dessinsagogo55

Chevrolet

 Chevrolet
 
 
La marque étant établie depuis longtemps, le logo Chevrolet est reconnu par tout le monde en Amérique du Nord. Le logo de Chevrolet, connu comme étant le « bowtie » (en français, « n½ud papillon ») est apparu en 1913 sur les véhicules de la marque. Il y a plusieurs théories quant à son origine.
 


La théorie la plus populaire est que William C. Durant aurait visité un hôtel à Paris en 1908 et qu'il aurait vu une forme semblable au logo actuel sur du papier-peint. Il aurait alors déchiré une partie du papier-peint et l'aurait amené avec lui aux États-Unis, où il aurait dit à des amis que ça ferait une belle plaque pour mettre un nom de marque de voiture.
Une autre version, celle de la fille de William C. Durant, dit que Durant dessinait souvent des plaques pour ses voitures sur des bouts de papier pendant le souper. Ce serait entre la soupe et le poulet frit qu'il aurait dessiné le logo de Chevrolet.
 


Une autre version, cette fois-ci provenant de la femme de William C. Durant, dit que c'est lorsqu'ils étaient en vacances en Virginie que Durant aurait vu le logo dans un journal, et qu'il aurait dit à sa femme que ça ferait un bel emblème pour les voitures Chevrolet. Cependant sa femme ne se souvenait pas comment était utilisé le logo dans le journal.
Une autre version également très probable, ce serait que le logo soit en fait une sorte de croix suisse puisque l'un des fondateurs (Louis Chevrolet) est d'origine suisse.
Finalement, une entreprise qui vendait des briquettes de charbon avait fait une publicité en 1911 où son logo ressemblait étrangement à celui de Chevrolet, mais avec le mot Coalettes écrit dans le n½ud papillon. Il est possible que William C. Durant ait copié ce logo.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet

      La marque étant établie depuis longtemps, le logo Chevrolet est reconnu par tout le  monde  en Amérique du Nord. Le logo de Chevrolet, connu comme étant le «  bowtie  » (en français, « n½ud papillon ») est apparu en 1913 sur les véhicules de la marque. Il y a plusieurs théories quant à son origine.   La théorie la plus populaire est que William C. Durant aurait visité un hôtel à Paris en 1908 et qu'il aurait vu une forme semblable au logo actuel sur du papier-peint. Il aurait...

Suite
Tags : Chevrolet, Voiture, Automobile, Transport, dessinsagogo55
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 05 mars 2021 05:00

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • dessinsagogo55
  • Chez-Pilette-et-Filousse

Article précédent

Article suivant

Ses archives (15 015)

  • Robe ven. 05 mars 2021
  • Leïla Bekhti sam. 06 mars 2021
  • Chevrolet sam. 06 mars 2021
  • Visage sam. 06 mars 2021
  • BMW dim. 07 mars 2021
  • Chevrolet dim. 07 mars 2021
  • Précédent
  • Suivant

Design by dessinsagogo55

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (84 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile