
Montigny-lès-Vaucouleurs
Neuville-lès-Vaucouleurs
Rigny-la-Salle

De guules à la tour crénelée d'argent, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lis d'or
Détails
Le statut officiel du blason reste à déterminer.
Alias
L'armorial de 1696 lui donne pour armes : D'azur à trois fleurs de lis d'or, parti d'un trait de sable d'azur à une épée la pointe en haut d'argent, la garde et la poignée d'or, accostée de deux fleurs de lis de même et surmontée d'une couronne royale aussi de même
Ces armes sont celles de France et de Jeanne d'arcdonnées ou prises en souvenir de l'héroïne
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006.
En 2016, la commune comptait 1 944 habitants, en diminution de 5,03 % par rapport à 2011 (Meuse : -2,33 %, France hors Mayotte : +2,44 %)



https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaucouleurs_(Meuse)